
B. La publicité, un élément d'incitation qui contribue au profit tiré des jeux d'argent.
La publicité contribue en grande partie à la popularisation des jeux. Dans la rue, sur internet, à la télévision les publicités apparaissent partout. Les plus fréquents sont les petites annonces sur internet qui informent des lots qui peuvent être gagnés au loto où les publicités à la télévision qui mettent en scène avec humour la vie des gagnants.
Ce n'est pourtant pas qu'avec les publicités que ces incitations sont mises en place. Le cinéma traite beaucoup ce sujet. Le suspense, le hasard, l'ambiance des casinos et la tension qui tourne autour de l'argent intéresse et attirent un très grand public. La publicité pour les casinos, qu'il y a dans les films, n'est pas négligeable non plus. Le film d'espionnage de la série James Bond, Casino Royale a vendus 3 154 245 tickets d'entrée en France. Depuis le nouveau film Skyfall est sortit.
Toutes les publicités ont des rôles spécifiques. Les publicités à la télévision permettent aux clients potentiels d’obtenir un vu de l'intérieur des casinos. Les annonces à la radio comprennent souvent des informations sur les événements et promotions en cours. L'internet permet aux personnes de directement cliquer sur le lien qui conduit à un jeu en ligne.
Les panneaux publicitaires sont souvent afficher le long des routes prés des zones de jeu légal pour indiquer précisément aux passants où ils peuvent trouver les casinos.
Mais souvent la publicité pour les casinos peut même passer par des agences de voyages qui incitent les personnes à faire un voyage à une destination de jeu. Ces publicités sont souvent colorées et montre des clients extrêmement heureux qui semblent avoir frappé le grand moment.
Il y a même des symboles comme le vendredi 13 ou en Chine le chat qui sont utilisés pour attirer les clients:
Aujourd'hui, on ne peut pas voyager autour du Texas, sans croiser des panneaux d'affichage et d'autres publicités informant sur les sommes qui peuvent être gagné par l'achat de billets de loterie. "Achat" cependant, n'est jamais le mot utilisé. Il est appelé "le jeu de la loterie." 24 États invitent les gens à participer activement à un jeu. Nous pourrons dire que les joueurs de loterie sont après tout des adultes et c’est leur argent. S'ils veulent le dépenser sur un rêve impossible plutôt que sur la nourriture, les vêtements, le logement, ou la récréation, c’est leur choix et ce choix devrait être respecté. Cependant encourager les personnes d’acheter des billets de loterie ne peut pas être la bonne politique sociale.
Mais la publicité n’est pas seulement présente sous ces formes. La chanson la plus célèbre de la groupe de pop ABBA des années 70 était «Money, Money, Money» qui parle des jeux de hasard et en montrent les avantages.
Ainsi la publicité joue un rôle plus important qu’on pourrait croire car elle est présente sous toutes les formes et apparait partout (même si le contexte n'était pas dédié pour faire de la publicité).
Cependant cette publicité est réglementée:
Selon l'article de l'ASA (le contrôleur des publicités aux Royaume-Uni), depuis le septembre 2007, les compagnies de paris et de jeux ont était autorisés de faire de la publicité à travers tous les médias, mais l'introduction de strictes règles strictes ont assurés qu'ils peuvent seulement le faire en étant socialement responsable. Les règles publicitaires soulignent l'importance de protéger les enfants et les personnes vulnérables. Les règles déclarent que les publicités pour le jeu ne doivent pas :
-encourager à jouer irrésponsablement (qui mène aux problèmes financiers, sociaux ou émotionnels)
- viser les jeunes de moins de 18 ans, particulièrement en reflétant la culture de la jeunesse dans la publicité
- suggérer que le jeu peut être une solution financière, une alternative à l'emploi ou une façon d’obtenir la sécurité financière
- exploiter l'inexpérience ou le manque de connaissance des enfants, des jeunes personnes ou d'autres personnes vulnérables.
Les publicitaires qui ne respectent pas ces règlements sont soumissent à des sanctions de la Commission des Jeux.
Les pays qui permettent la publicité des jeux sont les suivantes: Danemark, Finlande, France, Italie, République d'Irlande, Norvège, Espagne, Suède, Royaume-Uni
Pour ces pays, la publicité des jeux en ligne ne sont pas autorisés: Argentine, Autriche, Canada, Chili, Colombie, Allemagne, Inde, Mexique, Pays-Bas, Pérou, Singapour, Suisse, Royaume- États-Unis, Venezuela.
Les publicitaires peuvent promouvoir le jeu en ligne ou les loteries avec l'autorisation préalable de Facebook.
Il y a plus de 1 milliard d'utilisateurs Facebook actifs et 89 % des utilisateurs Facebook ont plus de 18 ans.
Casinos Autriche, est créée en 1967 et est basée en Autriche. C'est une société de jeux qui possède et exploite les casinos à travers le monde et il est un des plus grands opérateurs de casino dans le monde.
Ils y a de nombreux casinos en Autriche:
Grand Casino Baden
· Mal Gastein
· Bregenz
· Graz
· Innsbruck
· Kitzbühel
· Kleinwalsertal
· Linz
· Salzbourg
· Seefeld
· Velden
· Wien
Les Casinos Autriche International sont :
· Casino Canberra, Canberra, l'Australie
· Grand Casino Bruxelles
· Grand Casino Luzern
· Grand Casino Belgrade
· le Casino d'Hôtel de Récif, Cairns, l'Australie