
Conclusion
Les jeux à l’origine, vers les premiers siècles, étaient utilisés pour résoudre des problèmes à l’aide de l’hasard par exemple pour la répartition des terres. Les jeux ont pris par la suite leur forme d’amusement et de source de gain d’argent et se sont répandus dans le monde entier. C’est devenus une nouvelle mode de jouer. Les personnes en effet étaient toujours fascinées par le hasard qui se cache derrière cette pratique aujourd’hui comme au 17, 18 et 19eme siècles. Étonnement les jeux étaient toujours pratiqués dans presque toutes les sociétés du monde (en Amérique, en Asie, en Europe principalement): le Pai Gow en Chine, le Craps, le poker en Amérique. La mentalité des joueurs sont restés les mêmes au cours du temps, on distingue principalement deux types de joueurs : les personnes qui jouent occasionnellement pour le jeu comme pour le gain et les personnes qui jouent excessivement et uniquement pour l’argent.
L’État n’a pas intérêt d’inciter les personnes à jouer et s’il encourage trop les publicités cela peut témoigner d’un problème dans son fonctionnement. Cependant l’État est en dilemme pour sa réglementation car à coté de sa portée nocive il s’agit d’une tradition qu’il est difficile de contrôler à cause de la publicité notamment en ligne. Aujourd’hui il s’agit même de plus qui rend la réglementation difficile. Les jeux rémunèrent de nombreuses personnes (publicités, établissements…) et rapportent une somme gigantesque à l’État. C’est pour cela que finalement c’est plutôt avec la prévention que l’État souhaite atténué le nombre de joueurs compulsifs et ces mauvais effets sur la société.